Les Jurys 2013

 Le Jury :

Le Jury est composé de 4 professionnels du cinéma :

Armel-Hostiou-25x25mm3

Armel Hostiou, réalisateur

Il étudie le cinéma à la Fémis, dont il sort diplômé en 2003. Il réalise ensuite plusieurs courts-métrages, des vidéo clips ainsi que de nombreux films expérimentaux et des installations vidéo. Rives, son premier long-métrage, est présenté en 2011 au Festival de Cannes dans la sélection de l’Acid.

Céline-Dréan-25x25mm1

Céline Dréan, réalisatrice

Elle est diplômée de cinéma à Rennes 2 et réalisatrice de documentaires (Le Veilleur, Pascaline et Klara, étudiantes cherchent avenir). Elle a également participé au sein de l’association Clair Obscur au festival Travelling et au programme Collège au Cinéma.

Jacques-Froger-25x25mm1

Jacques Froger, Responsable des actions éducatives (Clair Obscur)

Il développe le secteur jeune public de Clair Obscur, inaugure Travelling Junior en 1996 et coordonne École et cinéma, puis Passeurs d’images. Depuis 2003, il est responsable du service Éducation aux images de Clair Obscur.

Roland-Carrée-25x25mm1

Roland Carrée, Universitaire

Il est doctorant en Cinéma à l’Université Rennes 2, et ATER en Arts du spectacle à l’Université de Caen. Ses travaux théoriques et pratiques portent, entre autres, sur l’enfance au cinéma, sur le cinéma italien, sur l’art à l’écran, ainsi que sur l’éducation au cinéma pour le jeune public.

 

 Le Public :

Le Public était invité à voter pour son film préféré.

 

 Le Jury Ado :

Le Jury Jeune est composé des jeunes vidéastes de l’association Libero.