Cette année, 13 courts-métrages de fiction – répartis en 4 séances distinctes – sont en lice pour les différents Prix du Festival. Tournés aux quatre coins de la Bretagne, ces films témoignent plus particulièrement de la richesse et de la diversité de la jeune création professionnelle issue du territoire. Les films sont en compétition pour le Prix du Jury, les Prix du Public (c’est à vous de voter !) et le Prix RADi Bretagne.
LES GUERRIERS Maxime Caperan
1er film / Finistère / Les films du clan (Paris) / Fiction / Drame / 2015 / 24'
Rongé par ses désirs autant que ses frustrations, Thomas, seize ans, peine à se construire. Si bien qu’il lui est bientôt impossible de contenir cette rage sourde qui l’anime. Mais loin de le détruire, la colère est son premier élan vers la liberté.
LUEURS Olivier Broudeur et Anthony Quéré
3ème film / Finistère / Mezzanine Films (Paris) / Fiction / Drame / 2015 / 15'
Vanessa, 18 ans vient juste de sortir de prison et est hébergée chez sa demi-soeur qu’elle ne connait pas bien. Toutes les nuits, captivée par les lumières, le bruit et la fureur, elle renaît.
MIAOU MIAOU FOURRURE Erwan Le Duc
3ème film / Finistère / 10:15! Productions (Paris) / Fiction / Comédie dramatique / 2015 / 22'
"Sauf que le vrai révolutionnaire de la famille, c'est moi, c'est pas toi. Toi t'es une fuyarde, tu désertes... Alors que maman et moi, nous, on prend pas les choses telles qu'elles sont. Maman et moi, on est des créateurs..."