Parallèlement aux projections et aux rencontres, le Festival est aussi une scène interactive. Avec des animations diverses et variées – (ré)créations théâtrales fantaisistes, pauses musicales enflammées, etc. – plusieurs artistes et associations investissent généreusement Le Triskel, cœur battant du Festival, pour ajouter une touche festive à l’événement.
Le Parvis du cinéma, alors transformé pour l’occasion par notre décorateur Valentin Souchet, est ouvert aux festivaliers tout au long du Festival, avec bar et restauration pour vous séduire, de l’ouverture à la clôture.
_________________________________________________________________________________________________
EXPOSITION : CLINT
Tous les jours / Cinéma Le Triskel
Le groupe CLINT (performance free jazz rock noise/peinture/danse) ajoute sa touche à la décoration du Festival avec des peintures réalisées dans le cadre de performances. La figure est construite/détruite puis reconstruite en différents états émotionnels pour faire face à une réalité brute, un questionnement, un regard…

© Groupe CLINT / Peinture : Maud Faggi
_________________________________________________________________________________________________
PAUSES THÉÂTRALES : CLÉMENCE BRODIN ET SÉBASTIEN VENTURA
Tous les soirs / Cinéma Le Triskel
On ne les présente plus. Depuis plusieurs années, leurs personnages loufoques et décalés ponctuent séances et entractes. Pour la 7ème édition, ils posent de nouveau leur valise de costumes et de maquillage au cinéma le Triskel, de l’ouverture à la clôture, pour amuser le public avec des scénettes absurdes, burlesques et parfois spectaculaires.
Leur site internet : Clémence Brodin / Sébastien Ventura.

Clémence Brodin et Sébastien Ventura
© Pierre-Marie Pasco / Les Caméra au Beurre Salé
_________________________________________________________________________________________________
CONCERT : MOONTANK
Mardi 2 juin 2015 / Parvis du cinéma Le Triskel / De 18h30 à 19h30
Faisant rimer « épuré » avec « intensité », Moontank donne vie à des chansons dans leur plus simple appareil, à la fois belles et viscérales. À la croisée de la soul, du blues et de la folk, leur musique est une invitation à l’imaginaire. Une parenthèse aussi enchantée qu’enflammée pour inaugurer la 7ème édition du Festival.

© Moontank
_________________________________________________________________________________________________
PROJECTION ET MUSIQUE LIVE : YNA
Samedi 4 juin 2015 / Parvis du cinéma Le Triskel / De 22h30 à 23h30
À la tombée de la nuit, les sonorités de Zéphyr et Timéo berceront la fin du Festival. Entre minimal techno et disco funk, leur musique sera accompagné par les projections – visuel surréalistes et rushes de vieux films – de Lambert Duchesne et Datananar. Créé en Novembre 2012, YNA (Young & New Art) est une association multi-artistique. Son projet phare – Electrokick – lancé avec le Service Jeunesse de la Ville de Betton, est une soirée organisée en fin d’année pour les jeunes de la ville avec musique électronique, show lasers et déco. YNA travaille également sur divers projets tel que le festival Bazar le jour, Biz’art la nuit.
Projection : Datananar et Lambert Duchesne | Musique : Zéphir et Timéo

© Florence Goupil