Sur le rebord du monde

  • Vendredi 9 juin 2017 | 16h00 à 17h30
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • Ciné-rencontre avec Hervé Drézen
CeB_FFO_2017_UNE_SUR_LE_REBORD_DU_MONDE

SUR LE REBORD DU MONDE d’Hervé Drézen

Cap à Penmarc’h, sur la pointe sud du Finistère. Affecté par la désillusion d’une vie de cadre parisien, l’auteur-réalisateur Hervé Drézen revient au pays de son enfance où sa famille vit depuis plus de cinq générations. Premier film produit après un passage par la télévision et la réalisation de films autoproduits, Sur le rebord du monde est à la fois le portrait documentaire d’un monde sauvage, des copépodes aux tempêtes tourmentant la côte, et de la communauté Penmarchaise, d’enfants rêvant de devenir pêcheur en mer aux camarades d’infortune. À la première personne, Hervé Drézen dresse en même temps le portrait d’une société humaine dépossédée et fragilisée par le danger de la surexploitation et des marchés financiers.

 Séance en présence d’Hervé Drézen, réalisateur du film, et présentée par Roselyne Quéméner (Maître de conférence associée).

 

  

 

CeB_FFO_2017_SCREEN_SUR_LE_REBORD_DU_MONDE

SUR LE REBORD DU MONDE Hervé Drézen

Finistère / Z’azimut Films (Lyon) / Documentaire / Société / 2016 / 57'31''
Le temps d’un film, vivre sur le rebord du monde, ressentir ses transformations, et tenter de peindre ce que signifie vivre à Penmarc’h aujourd’hui.