Ciné-rencontre : À l’école des pompes funèbres

  • Samedi 9 juin 2018 | 17h00 à 19h00
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • En présence de la réalisatrice Zoé Cauwet
CeB_FFO_2018_SCREEN_A_L_ECOLE_DES_POMPES_FUNEBRES

À L’ÉCOLE DES POMPES FUNÈBRES de Zoé Cauwet

Depuis quelques années, la société et collectif d’auteurs-réalisateurs brestois Stank a déjà régalé le Festival de plusieurs films : Le Gouffre et Les Légendaires de Vincent Le Port, Le Dernier des Céfrans et Rase Campagne de Pierre-Emmanuel Urcun. Cette année, c’est la réalisatrice Zoé Cauwet qui leur emboîte le pas avec un long métrage documentaire tourné au sein d’une formation aux métiers des pompes funèbres. Des stagiaires sont tour à tour amenés à mettre en scène des obsèques ou l’accueil de familles en deuil, entre divers cours sur les techniques de vente, les soins de conservation ou encore le transport d’un corps avant mise en bière. On y découvre combien il est compliqué de mourir…

 Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Zoé Cauwet. Séance animée par Mahaut Thebault, étudiante en cinéma.

 

CeB_FFO_2018_SCREEN_A_L_ECOLE_DES_POMPES_FUNEBRES

À L’ÉCOLE DES POMPES FUNÈBRES Zoé Cauwet

Île de France / Stank (Brest) / Documentaire de création / Comédie, Drame / 2017 / 82’00’’
Dans une salle de classe étroite et moderne, dix-huit stagiaires vont suivre pendant un mois une formation aux métiers des Pompes Funèbres. Ils vont découvrir combien il est compliqué de mourir.

Bio du réalisateur :
Cinéaste autodidacte, Zoé Cauwet est née à Paris 1985. Elle tournera son prochain film, le moyen-métrage de fiction MAGIE NOIRE, en Bretagne à la Toussaint.