Ciné-rencontre : Les Enfants de la révolte

  • Vendredi 8 juin 2018 | 14h30 à 16h30
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • En présence du réalisateur Émilien Bernard
CeB_FFO_2018_UNE_LES_ENFANTS_DE_LA_REVOLTEb

LES ENFANTS DE LA RÉVOLTE d’Émilien Bernard

Diplômé de l’ESRA Bretagne, c’est d’abord en tant que journaliste pour TV Rennes qu’Émilien Bernard a fait ses premiers pas dans le domaine de l’audiovisuel. Au cours de ses nombreux voyages, il a participé à la réalisation de plusieurs documentaires dont Rakiiré, une plaisanterie Africaine (2010, coréalisé avec Moussa Traoré). C’est en retournant au Burkina Faso, lors de la révolution du 31 octobre 2014, qu’il réalise Les Enfants de la révolte, produit par la société rennaise Blue Hour Films. Documentaire porteur d’espoir, celui de ces étudiants qui luttent pour l’avenir de leur pays et l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est aussi l’espoir d’un renouvellement politique avec la chute de Blaise Compaoré qui était à sa tête depuis 27 ans. La parole s’organise à l’Université de Ouagadougou où le questionnement est porté sur la reconstruction du pays sur un réel modèle démocratique.

 Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Émilien Bernard. Séance animée par Camille Gainnet et Tony Moalic, volontaires en Service Civique (Courts en Betton).

 

 

CeB_FFO_2018_SCREEN_LES_ENFANTS_DE_LA_RÉVOLTE

LES ENFANTS DE LA RÉVOLTE Émilien Bernard

Burkina Faso / Blue Hour Films (Rennes) / Documentaire / 2018 / 74’00’’
De leur chambre au campus de l’université de Ouagadougou, les étudiants s’emparent de leurs nouveaux droits, ils expérimentent pour la première fois l’exercice de la démocratie au jour le jour.