Compétition 1/4

  • Partie 1/4 : Vendredi 8 juin | 20h00 à 21h30
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • En présence des réalisateurs (sous réserve)
CeB_FFO_2018_UNE_GERONIMO

GERONIMO de Frédéric Bayer Azem

Nerf du Festival, la « compétition » dévoile, cette année, un nuancier de 23 courts-métrages, toutes formes et tous genres confondus : fictions, films d’animation, documentaires, clips musicaux et autres formes hybrides ; comédies, drames, fantastiques et autres genres croisés. D’ici – d’Ille-et-Vilaine en Finistère – ou d’ailleurs – de Chine en Aquitaine -, ces films témoignent de toute la richesse et de toute la diversité d’un cinéma émergent tourné en Bretagne et/ou réalisé par des « bretons de cœur »… Qu’ils soient issus d’une production professionnelle, associative, indépendante ou étudiante. Ces 23 films sont répartis en 4 séances distinctes et sont tous en lice pour les différents Prix du Festival : les deux Prix du Jury, le Prix Jeune, le Prix « KuB », le Prix « Bretagne Tout Court » et le Prix du Public (aux urnes, chers cinéphiles !).

 Séance en présence des réalisateurs et/ou membres d’équipes (sous réserve).

 

PARTIE 1/4    |    PARTIE 2/4    |    PARTIE 3/4    |    PARTIE 4/4

 

Partie 1/4 : Vendredi 8 juin à 20h00

CeB_FFO_2018_SCREEN_MER

MER Olivier Broudeur

Finistère / Paris-Brest Productions (Brest) / Fiction, Expérimental / 2017 / 13’00’’
Un homme nage, loin, sous le soleil. Il rejoint une île, s'y endort. À son réveil, la nature n'est plus aussi clémente.

Bio du réalisateur :
Sélectionné par le concours ESTRAN en 2006, Olivier Broudeur tourne ERÉMIA ERÈMIA, court-métrage qui recevra le prix spécial du jury lors du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand en 2008. Son second court-métrage, DOUNOUÏA, a également été primé dans de nombreux festivals.
CeB_FFO_2018_SCREEN_AFTER_SCHOOL

AFTER SCHOOL Lucas Martin Delaunay / Groupe : Born Idiot

Loire-Atlantique / Comédie dramatique / Clip / 2017 / 3’43’’
Sur le chemin de retour de l'école, Lucas se voit offrir une mystérieuse potion magique. Sans le savoir, ce breuvage va jouer un rôle crucial lors d’un match de football plus tard dans la journée…

Bio du réalisateur :
Grand passionné de musique et d’image, Lucas Martin Delaunay sort tout juste de 3 ans de formation en post-production à CinéCréatis (Nantes). Il puise sa force dans sa polyvalence technique, qui lui permet de réaliser de A à Z des clips vidéos autoproduits.
CeB_FFO_2018_SCREEN_SOIS_HEUREUSE_MA_POULEb

SOIS HEUREUSE MA POULE Mélanie Auffret

Côtes-d’Armor / Fiction / Comédie / 2016 / 7’19’’
Juin 2016, une loi est votée : toutes les petites fermes ont l’obligation de passer à l’élevage industriel. Dure nouvelle pour Raymond qui se doit de l’annoncer à ses poules…

Bio de la réalisatrice :
Après des études de commerce, Mélanie, originaire de Bretagne, monte à Paris suivre des cours de théâtre. En 2013, elle remporte une bourse d'étude à l’EICAR. En parallèle de sa formation, Mélanie travaille sur les tournages de films. Elle réalise SOIS HEUREUSE MA POULE et parcourt plusieurs festivals.
CeB_FFO_2018_SCREEN_LA_STRATEGIE_DU_BUTOR

LA STRATÉGIE DU BUTOR Alexandre Requintel

Deux-Sèvres, Indre, Vienne, Charente-Maritime et Côtes-d'Armor / IFFCAM (Coutière) / Documentaire / Nature et environnement / 2017 / 14’59’’
Vous, Homo Sapiens, avez trouvé des stratégies originales pour vous développer sur la planète. Mais avez-vous déjà pensé que cela impliquait, pour les autres espèces, de redéfinir leur place à vos côtés ?

Bio du réalisateur :
Né en Bretagne, Alexandre Requintel travaille à la frontière des genres (documentaire, fiction, expérimental) en essayant, le plus possible, de tenir un propos personnel et singulier sur le monde qui nous entoure.
CeB_FFO_2018_SCREEN_VOID

VOID Gaultier Durhin / Groupe : Colorado

Île-de-France / Les Meilleurs Garçons (Saint-Denis) / Clip / 2017 / 3’55’’
Un matin, dans un musée, après une soirée bien arrosée.

Bio du réalisateur :
Bricoleur d'images et jeune réalisateur, après une formation à l'image et quelques années à travailler comme technicien sur des tournages comme assistant caméra ou chef opérateur.
CeB_FFO_2018_SCREEN_GERONIMO

GERONIMO Frédéric Bayer Azem

Aquitaine / Aurora Films (Paris) / Fiction / Western pop / 2014 / 18’00’’
Un groupe de trentenaires branchés débarque dans un village. Le jeune Géronimo, un as du volant, et ses amis, les attendent de pied ferme.

Bio du réalisateur :
Frédéric Bayer Azem découvre un jour LES CHEYENNES (John Ford) qui lui laisse une empreinte indélébile, et une profonde envie de se diriger vers le cinéma. Pour gagner sa vie, il continue à travailler à l'usine, combine les petits boulots, et enchaîne la réalisation de courts-métrages produits ou autoproduits.