Compétition 2/2 : Premiers films

  • Partie 2/2 : Samedi 9 juin | 15h30 à 17h00
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • Certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes | En présence des réalisateurs (sous réserve)
POLITIQUE d'Erwan Le Parc

POLITIQUE d’Erwan Le Parc & Xavier Sitbon

Depuis sa création, le Festival a toujours donné l’écran aux plus jeunes générations de vidéastes bretons (et cinéastes en devenir !). Qu’ils soient encore lycéens ou étudiants, fraîchement sortis d’une école ou qu’ils brûlent, tout simplement, de passion pour le cinéma. C’est toute une génération qui a grandi avec le numérique et la possibilité de faire leurs premiers films, souvent avec très peu de moyens. Cette année, la compétition « Premiers Films » regroupe 12 courts-métrages de couleurs et de genres différents : thriller, drame, comédie, horreur, science-fiction, etc. Ces films sont répartis en 2 séances distinctes et sont tous en lice pour le Prix « Premiers Films » et le Prix « Bretagne Tout Court ».

 Séance en présence des réalisateurs et/ou membres d’équipes (sous réserve).

 

PARTIE 1/2    |    PARTIE 2/2

 

Partie 2/2 : Samedi 9 juin à 15h30

CeB_FFO_2018_SCREEN_BRIGITTE_BANDE_ANNONCE_OFFICIELLE

BRIGITTE, BANDE ANNONCE OFFICIELLE Philistine

Ille-et-Vilaine / Bande-annonce / Comédie, horreur / 2017 / 4’
Surfant sur le succès du film américain CHRISTINE, BRIGITTE est une coproduction franco-italienne dépeignant la rencontre entre une jeune lycéenne et une voiture du futur….

Bio de la réalisatrice :
Vidéaste autodidacte qui débute, membre assidue du ciné-club rennais Cinémaniacs.
CeB_FFO_2018_SCREEN_LA_MACHINE_A_FOUTRE_EN_L_AIR_LE_TEMPS

LA MACHINE À FOUTRE EN L’AIR LE TEMPS Guillaume PRIGENT & Sébastien LORET

Ille-et-Vilaine / Vidéos à Main Armée (Rennes) / Fiction / Science-fiction, comédie / 2018 / 2’29’’
Trois amis découvrent une machine à remonter le temps, ils décident de se mettre d’accord pour ne pas l’utiliser de manière à changer le cours du temps mais l’un d’entre eux en a décidé autrement.

Bio des réalisateurs :
Sortis diplomés de l’ESRA Bretagne en spécialité Scénario-Réalisation, Guillaume Prigent et Sébastien Loret ont à ce jour co-réalisés ensemble 8 courts métrages, que ce soit en école ou avec l’association Vidéos à Main Armée fondée en 2016 par Guillaume Prigent.
CeB_FFO_2018_SCREEN_TÊTE_BÊCHE

TÊTE-BÊCHE Violette Gitton

Aveyron / Black Sheep (Rennes) / Fiction / Drame / 2018 / 12’
Deux sœurs passent leur mois d'août chez leur grand-mère. Alors que la nature aveyronnaise fourmille autour d'elles, quelque chose va venir troubler leur calme. Il va falloir faire de la confiture.

Bio du réalisateur :
Violette Gitton découvre le cinéma toute jeune grâce à l’association Libero, puis participe à la création du collectif Black Sheep. Actuellement en études de cinéma à Paris, elle réalise régulièrement des courts-métrages, seule ou en co-réalisation.
CeB_FFO_2018_SCREEN_SANG_FROID

SANG FROID Flavien Videau & Julien Noïn

Ille-et-Vilaine / Fiction / Comédie fantastique / 2017 / 8’29’’
2027, la viande se fait de plus en plus rare sur Terre. Pour des raisons éthiques, un groupe de vampires a fait le choix de bannir le sang de son alimentation.

Bio des réalisateurs :
Flavien Videau est réalisateur, assistant-réalisateur, comédien et scénariste pour le cinéma, fait également des pièces radiophoniques. Julien Noin est comédien au cinéma et au théâtre. Il met en scène et écrit de nombreuses pièces. Il fait également des pièces radiophoniques avec Flavien.
CeB_FFO_2018_SCREEN_BONSOIR

BONSOIR Ulysse de La Revelière

Ille-et-Vilaine / ESRA Bretagne (Rennes) / Fiction / Horreur / 2017 / 6’
Un homme violent dirige sa famille d’une main de fer, tentant de tout contrôler. Un soir, ses cris inquiètent le voisinage qui décide d’appeler la police.

Bio du réalisateur :
Habitant en Bretagne depuis son enfance, Ulysse de La Revelière écrit des nouvelles, des poèmes et depuis quelques temps des courts-métrages. Outre BONSOIR, sa première réalisation, il a également créé un autre scénario, DIRTY VISITOR, également penché vers l’horreur.
CeB_FFO_2018_SCREEN_POLITIQUEb

POLITIQUE Erwan Le Parc & Xavier Sitbon

Maine-et-Loire / Mer Noire Productions (L’Île Saint Denis) / Fiction / Comédie absurde / 2017 / 17’17’’
Russell assiste à un discours politique surréaliste où la mort n’arrête pas la parole. Bercé par des convictions que lui seul a entendues, il va confronter ses idées à la société.

Bio du réalisateur :
Erwan et Xavier sont deux amis s’étant rencontrés au lycée à Angers. Chacun a fait des études en audiovisuel, en production pour Erwan et en montage pour Xavier. Ensemble, ils ont réalisé deux courts-métrages.