Compétition 2/4

  • Partie 2/4 : Vendredi 8 juin | 22h15 à 23h45
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • En présence des réalisateurs (sous réserve)
CeB_FFO_2018_UNE_BACK_TO_SCHOOL

BACK TO SCHOOL de Thomas Daeffler

Nerf du Festival, la « compétition » dévoile, cette année, un nuancier de 23 courts-métrages, toutes formes et tous genres confondus : fictions, films d’animation, documentaires, clips musicaux et autres formes hybrides ; comédies, drames, fantastiques et autres genres croisés. D’ici – d’Ille-et-Vilaine en Finistère – ou d’ailleurs – de Chine en Aquitaine -, ces films témoignent de toute la richesse et de toute la diversité d’un cinéma émergent tourné en Bretagne et/ou réalisé par des « bretons de cœur »… Qu’ils soient issus d’une production professionnelle, associative, indépendante ou étudiante. Ces 23 films sont répartis en 4 séances distinctes et sont tous en lice pour les différents Prix du Festival : les deux Prix du Jury, le Prix Jeune, le Prix « KuB », le Prix « Bretagne Tout Court » et le Prix du Public (aux urnes, chers cinéphiles !).

 Séance en présence des réalisateurs et/ou membres d’équipes (sous réserve).

 

PARTIE 1/4    |    PARTIE 2/4    |    PARTIE 3/4    |    PARTIE 4/4

 

Partie 2/4 : Vendredi 8 juin à 22h15

CeB_FFO_2018_SCREEN_BUDDY_JOE

BUDDY JOE Julien David

Ille-et-Vilaine / JPL Films (Rennes) / Animation 2D / 2017 / 13’25’’
Un après-midi, Hilton se confie au micro de son beau-fils, Julien. Il témoigne avec humour de sa lutte quotidienne et permanente contre la maladie de Parkinson, son “Buddy Joe”.

Bio du réalisateur :
Après des études à l’ENSAD en 2002, Julien David a écrit et réalisé une dizaine d’oeuvres de fiction pour la télévision. Julien David est également professeur de Story-Board à l’ASA.
CeB_FFO_2018_SCREEN_HOW_COME

HOW COME Damien Stein / Groupe : Kaviar Special

Ille-et-Vilaine / Clip / Drame / 2018 / 4’08’’
1998 : Dam’s et Alex sont deux lycéens qui se shootent à l’eau écarlate, à l’alcool et au mauvais shit.
2018 : Damien et Alexandre ne sont plus lycéens…

Bio du réalisateur :
Réalisateur de clips et de documentaires, Damien poursuit en parallèle un parcours d’enseignant du cinéma.
CeB_FFO_2018_SCREEN_ANNA_JAOUEN

ANNA JAOUEN Maël Diraison

Finistère / Kalanna Production (Plouguerneau) / Fiction / Drame breton / 2017 / 25’00’’
Bretagne, 1er novembre 1967. Il faut, avant que le soleil se couche, trouver une solution au problème. Anna a la main qui tremble, mais sa main ne doit pas trembler.

Bio du réalisateur :
Formé aux conservatoires de Brest et d’Angers, Maël est professeur de théâtre à Rennes et essaye d’écrire un cinéma fortement inspiré du théâtre qu’il aime (Pasolini, Koltès, Fassbinder…).
CeB_FFO_2018_SCREEN_BACK_TO_SCHOOL

BACK TO SCHOOL Thomas DAEFFLER / Groupe : Kaviar Special

Ille-et-Vilaine / Clip / Garage / 2017 / 3’51’’
On en perd vite ses repères dans les couloirs 70's de la fac… Alors s’installe un sentiment d’humeur surréaliste, c'est la vie qui explose et qui déborde.

Bio du réalisateur :
Diplômé de l’ESAG Penninghen en 2016, Thomas Daeffler est un jeune directeur artistique exerçant à Paris. De plus en plus attiré par la photo et le film, il réalise finalement son premier clip dans le cadre de son diplôme de fin d’études.
CeB_FFO_2018_SCREEN_SVALBARDb

SVALBARD Martin Gouzou

Svalbard (Pôle Nord) / Documentaire / 2017 / 7’00’’
7 minutes de film autour de l'archipel du Svalbard situé à 900 km du Pôle Nord. Des milliers d'ours polaires vivent parmi les habitants de Longyearbyen, petite localité colorée autrefois village minier.

Bio du réalisateur :
Diplôme de l’ESRA Bretagne en 2015 section scénario et réalisation, Martin Gouzou a travaillé plusieurs mois au sein de la société de production de Jacques Perrin. Il travaille actuellement dans le pôle fiction de la société Troisième Oeil Productions.
CeB_FFO_2018_SCREEN_TROC_DE_BRUME

TROC DE BRUME Vinciane Amilhon

Ille-et-Vilaine / Fiction / Fantastique / 2018 / 16’46’’
Dans cette bicoque au milieu de la forêt officient deux savants ; un peu médecins, un peu magiciens, ils troquent leurs services aux habitants en échange d’objets ou autre…

Bio de la réalisatrice :
Après avoir été formée en tant que comédienne, Vinciane s’est plongée dans la décoration de cinéma puis dans la réalisation. Aujourd’hui, elle mène encore ces trois activités de front.