Compétition 3/4

  • Partie 3/4 : Samedi 9 juin | 20h00 à 21h30
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • En présence des réalisateurs (sous réserve)
CeB_FFO_2018_UNE_GROS_CHAGRIN

GROS CHAGRIN de Céline Devaux

Nerf du Festival, la « compétition » dévoile, cette année, un nuancier de 23 courts-métrages, toutes formes et tous genres confondus : fictions, films d’animation, documentaires, clips musicaux et autres formes hybrides ; comédies, drames, fantastiques et autres genres croisés. D’ici – d’Ille-et-Vilaine en Finistère – ou d’ailleurs – de Chine en Aquitaine -, ces films témoignent de toute la richesse et de toute la diversité d’un cinéma émergent tourné en Bretagne et/ou réalisé par des « bretons de cœur »… Qu’ils soient issus d’une production professionnelle, associative, indépendante ou étudiante. Ces 23 films sont répartis en 4 séances distinctes et sont tous en lice pour les différents Prix du Festival : les deux Prix du Jury, le Prix Jeune, le Prix « KuB », le Prix « Bretagne Tout Court » et le Prix du Public (aux urnes, chers cinéphiles !).

 Séance en présence des réalisateurs et/ou membres d’équipes (sous réserve).

 

PARTIE 1/4    |    PARTIE 2/4    |    PARTIE 3/4    |    PARTIE 4/4

 

Partie 3/4 : Samedi 9 juin à 20h00

CeB_FFO_2018_SCREEN_GROS_CHAGRIN

GROS CHAGRIN Céline Devaux

Finistère / Sacrebleu Productions (Paris) / Fiction, Animation / Drame / 2017 / 15’00’’
Ça va passer. On s’en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde.

Bio de la réalisatrice :
Céline Devaux est une réalisatrice et illustratrice née en 1987. Elle vit et travaille à Paris sur différents projets plastiques, films d’animations et illustrations. Son précédent court-métrage, LE REPAS DOMINICAL, a été en sélection officielle à Cannes et a été récompensé aux César 2016.
CeB_FFO_2018_SCREEN_PACIFIC_SHORE

MIRROR Hugo Thomas / Groupe : Pacific Shore

Côtes-d’Armor / Animation, Clip / Aventure / 2017 / 4’15’’
Mirror entraîne le spectateur dans les méandres de son subconscient, l’invitant à accompagner une nageuse dans les profondeurs de sa quête identitaire.

Bio du réalisateur :
Originaire des Côtes-d’Armor, Hugo Thomas est Motion Designer chez AKQA depuis 2013. Il multiplie les casquettes et les supports d’expression visuelle depuis son plus jeune âge, mais c’est lorsque qu’il commence sa carrière chez BETC en 2010 que naît sa passion pour l’animation.
CeB_FFO_2018_SCREEN_NUIT_DEBOUTb

NUIT DEBOUT Jean-Charles Paugam

Île-de-France / Triade Films (Saint-Ouen) / Fiction / Comédie / 2017 / 18’00’’
Paris, un soir d’avril 2016. Franck se fait virer par son meilleur pote chez qui il squattait depuis des mois. Après avoir désespérément cherché un endroit où crécher, il n’a plus qu’une seule solution...

Bio du réalisateur :
NUIT DEBOUT est le quatrième court métrage de Jean-Charles. Il vient de tourner un premier long métrage dans le même esprit (LA BATAILLE DU RAIL) et travaille actuellement sur un deuxième long métrage. Parallèlement, il développe des projets pour la télévision.
CeB_FFO_2018_SCREEN_ICARE

ICARE Nicolas Boucart

Morbihan / Hélicotronc (Belgique) et Offshore (Paris) / Fiction / Fantastique / 2017 / 27’11’’
Obsédé par le rêve que l’homme puisse un jour voler à l’image de l’oiseau, un inventeur expérimente ses machines sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes.

Bio du réalisateur :
Après avoir terminé des études de cinéma à l’INRACI à Bruxelles, Nicolas Boucart entame une carrière de chef machiniste et de cadreur sur les plateaux de cinéma. Tout en peaufinant sa formation technique sur le terrain, il se met rapidement à écrire et à réaliser des court-métrages de fiction.
CeB_FFO_2018_SCREEN_LA_FUITEb

LA FUITE Damien Stein

Ille-et-Vilaine / Fiction / Comédie fantastique / 2017 / 7’21’’
Ne réalisant pas que son couple touche à sa fin, Dorian vit son chômage entre bidouilles musicales et lecture dans les bars. Des phénomènes étranges vont alors troubler son quotidien.

Bio du réalisateur :
Issu d’une formation universitaire, Damien a fait ses premiers projets en indépendant. Il tourne des clips et des projets courts. En 2017, il réalise son premier documentaire.