Compétition 4/4

  • Partie 4/4 : Samedi 9 juin | 22h15 à 23h45
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • En présence des réalisateurs (sous réserve)
CeB_FFO_2018_UNE_CAPE_COD

CAPE COD d’Inès Loizillon

Nerf du Festival, la « compétition » dévoile, cette année, un nuancier de 23 courts-métrages, toutes formes et tous genres confondus : fictions, films d’animation, documentaires, clips musicaux et autres formes hybrides ; comédies, drames, fantastiques et autres genres croisés. D’ici – d’Ille-et-Vilaine en Finistère – ou d’ailleurs – de Chine en Aquitaine -, ces films témoignent de toute la richesse et de toute la diversité d’un cinéma émergent tourné en Bretagne et/ou réalisé par des « bretons de cœur »… Qu’ils soient issus d’une production professionnelle, associative, indépendante ou étudiante. Ces 23 films sont répartis en 4 séances distinctes et sont tous en lice pour les différents Prix du Festival : les deux Prix du Jury, le Prix Jeune, le Prix « KuB », le Prix « Bretagne Tout Court » et le Prix du Public (aux urnes, chers cinéphiles !).

 Séance en présence des réalisateurs et/ou membres d’équipes (sous réserve).

 

PARTIE 1/4    |    PARTIE 2/4    |    PARTIE 3/4    |    PARTIE 4/4

 

Partie 4/4 : Samedi 9 juin à 22h15

CeB_FFO_2018_SCREEN_MUTTI

MUTTI Hugues Brière

Ille-et-Vilaine / JPL Films (Rennes) / Animation 2D / 2017 / 7’25’’
Afin de faire le deuil de sa mère, un homme examine l’histoire familiale sur deux générations. À travers ce film, il transmet la synthèse de l’héritage familial à ses enfants.

Bio du réalisateur :
Diplômé en Arts du spectacle, Hugues Brière devient décorateur sur différents courts métrages et séries animées : LE CYCLOPE DE LA MER, PONPON (JPL Films), AVOIR UN BON COPAIN (Vivement Lundi !), ou plus récemment LUPUS, RAYMONDE (JPL Films). Il réalise en 2017 son premier court métrage : MUTTI.
CeB_FFO_2018_SCREEN_CAPE_COD

CAPE COD Inès Loizillon

Côtes-d’Armor / Aurora Films (Paris) / Fiction / Drame / 2016 / 25’10’’
16 ans. L'été. Sam surfe et sʼennuie. Kim attend et sʼagite. Ça glisse et ça crisse.

Bio de la réalisatrice :
Née en 1990, Inès Loizillon intègre l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) pour son master. Durant la même période, elle réalise ses premières courts-métrages. Inès s'est fait ensuite surtout connaître avec KISS ME NOT, court-métrage écrit et réalisé par ses soins et produit par le Grec.
CeB_FFO_2018_SCREEN_LIFE_SHAPES_NOW

LIFE, SHAPES, NOW Christian Beuchet / Groupe : SBRBS

Côtes-d’Armor / Néon Citronade (Rennes) / Clip / Fuzz Rock, Wild, Action / 2017 / 3’26’’
Moesta et errabunda ? Vagabondes assurément mais pas tristes les aventures de cette bande de kids qui se mesure et se défoule. On se doit d'être courageux, se faire des bleus.

Bio du réalisateur :
Christian Beuchet réalise son premier live pour Anaïs et son cheap show en 2006, et participe à de nombreuses réalisations d'artistes reconnus. Son amour de la fiction l'oriente vers la réalisation de nombreux clips, il reste très attaché aux réalisations musicales et s'investit dans les deezers sessions.
CeB_FFO_2018_SCREEN_THE_BIG_GUY_IS_HERE

THE BIG GUYS IS HERE Antoine Hervé

Chine / Documentaire, Expérimental / Drame mafieux / 2017 / 14’55’’
Un huis clos improbable ponctué de flash-back dans l'ambiance mafieuse de la campagne du Hebei (Chine) pendant le nouvel an chinois.

Bio du réalisateur :
Antoine Hervé est né en 1991 à Rennes. De 2012 à 2014, il a été le directeur artistique du festival Shadows. De 2014 à 2016, il a été consultant pour le festival Visions du Réel. En 2016, il a réalisé le court métrage, SUIVRE GU TAO : CHRONIQUE D'UN HIVER.
CeB_FFO_2018_SCREEN_KICK_IT

KICK IT ! Arnaud Herry / Groupe : KICKBLAST

Côtes-d’Armor / Clip / Hip-hop, Électro / 2017 / 4’21’’
Une nuit, quelque part sur la planète, un homme se balade avec son ami Ponie, le poney. Mais ils sont suivis par un mystérieux personnage. Que va-t-il se passer ?

Bio du réalisateur :
James Digger (Arnaud Herry) est le beatmaker du groupe KICKBLAST. Il assure également la réalisation de tous leurs clips vidéo. Pour lui, un bon clip c'est surtout une bonne idée. Tous les clips du groupe sont co-écrits avec Bonbec (Goulven Le Gall), le rappeur du groupe.
CeB_FFO_2018_SCREEN_EDITH_ET_HENRY

EDITH ET HENRY Clémence LEBATTEUX

Ille-et-Vilaine / Topshot Films (Paris) / Fiction / Comédie / 2018 / 13’28’’
Quand Edith découvre après cinquante ans de mariage que Henry consulte des sites pornographiques sur l'ordinateur qu'ils viennent d’acquérir, elle décide de s’enfermer dans sa chambre…

Bio de la réalisatrice :
Après une classe préparatoire littéraire et des études de cinéma, Clémence Lebatteux devient scénariste sur différentes séries télévisuelles. EDITH ET HENRY est son premier film, écrit dans le cadre du Marathon du Court-Métrage du Festival des Scénaristes de Valence et produit par Topshot Films.