C’est désormais un refrain : chaque année, le Festival du film de l’Ouest pose ses valises à Rennes, le temps d’un Before. Pour cette 9ème édition, le Before fait honneur à la filière dite de l’autoproduction, de la production associative et du cinéma indépendant d’ici (en Bretagne) et d’ailleurs. Rendez-vous le samedi 2 juin à partir de 16h30 au Théâtre de la Parcheminerie (Rennes). Au programme :
16h30 à 18h00 | Rencontre du Réseau R.A.P.A.C.E. :
Rencontre ouverte à toutes les associations de production de Bretagne | Gratuit sur inscription
R.A.P.A.C.E., c’est le Réseau des Associations de Production Audiovisuelle et de Cinéma Émergent de Bretagne. Un réseau qui veille à fédérer toutes celles et ceux qui produisent leurs films dans un cadre associatif et/ou en dehors des sentiers battus. Pour cette nouvelle rencontre, Courts en Betton et l’agence lannionnaise An ajañs présenteront la maquette d’une plate-forme web dédiée aux acteurs du réseau pour faciliter la production associative et l’autoproduction en région : annuaire, base de données, « boîte à outils », mutualisation du matériel, etc.
18h30 à 20h15 | Séance spéciale : Cinemabrut vs Courts Mais Trash
Interdit aux moins de 12 ans.
Place à l’autoproduction et le cinéma indépendant venus d’ailleurs ! Courts en Betton invite Cinemabrut (Paris) et Courts Mais Trash (Bruxelles). Les deux festivals, qui dédient leur programmation aux films issus de l’autoproduction et du cinéma indépendant, présenteront une sélection de courts-métrages. Sensations garanties !
En présence de Vincent Pompignoli (Cinemabrut) et Célia Pouzet (Courts Mais Trash).
21h00 à 23h00 | Séance spéciale : Sorgoï Prakov, my european dream
Interdit aux moins de 16 ans.
Long-métrage autoproduit à « coût » de found footage, Sorgoï Prakov, my european dream narre la folle et sombre plongée d’un journaliste de l’Est venu réaliser un documentaire sur le rêve européen… On ne dira pas qu’on a choisi le film pour le petit clin d’œil à la Bretagne… Le film a également obtenu le Brut d’Or du Festival Cinemabrut en 2013. Âmes (très) sensibles s’abstenir !
Projection suivie d’une rencontre avec Mahaut Thebault, étudiante en cinéma.
Grille tarifaire | Événement Facebook
En partenariat avec :