RENCONTRE | Lancement : appel à projets d’ESTRAN 7

  • Samedi 9 juin 2018 | De 19h00 à 19h45
  • Cinéma Le Triskel (Betton)
  • Gratuit ! | Ouvert à toutes et à tous et particulièrement aux jeunes créateurs | En présence de l'équipe de Films en Bretagne
CeB_FFO_2018_UNE_ESTRAN7bis

À L’HORIZON, réalisé par Lauriane Lagarde
© Films en Bretagne / ESTRAN 6

C’est dans le cadre du Festival que Films en Bretagne, l’union des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en région, a choisi de lancer l’appel à projets d’une nouvelle version d’ESTRAN. Et ce n’est pas un hasard : depuis sa création, le Festival fourmille de jeunes talents émergents.

ESTRAN est un dispositif de création accompagnée, qui s’adresse à des cinéastes en devenir. Sous la forme d’un appel à projets de film, ESTRAN s’ouvre à celles et ceux qui ont un désir fort de prendre la caméra pour s’exprimer, raconter, faire peur, rire, pleurer, rêver, danser… À l’issue d’un processus de sélection, 3 à 4 auteurs lauréats bénéficieront d’un programme de formation et seront accompagnés pendant 18 mois pour écrire et réaliser leur première ou seconde fiction courte en Bretagne. Ils seront produits par de jeunes producteurs bretons dans le cadre d’un processus collectif de travail.

Les enjeux de ce dispositif sont doubles : prendre part au repérage des jeunes talents d’auteurs, au renouvellement de la création, des compétences et des savoir-faire en Bretagne d’une part ; favoriser les échanges de savoirs et de pratiques au sein de la nouvelle génération de producteurs en Bretagne d’autre part.

L’équipe de Films en Bretagne sera présente pour présenter l’appel à projets – les contraintes, conditions et les critères d’éligibilité – et répondre aux questions.

En partenariat avec  :

CeB_FFO_2016_LOGO_FILMS_EN_BRETAGNE