CO-PRODUCTION | Le Péril jaune de Thibault Le Goff et Owen Morandeau

  • Tournage : du jeudi 7 au samedi 16 février 2019
  • Tournage : Auray (Morbihan)
  • Co-production associative entre Equinok Films et Courts en Betton
© Associations Courts en Betton / Equinok Films

© Associations Courts en Betton / Equinok Films

Courts en Betton renouvelle une co-production associative avec Equinok Films ! Après Léo Dazin et son western costarmoricain Gargantua, place au binôme Thibault Le Goff et Owen Morandeau (La Ville s’endormait, 2015) avec une folie morbihannaise : Le Péril jaune. Le pitch ? Il n’y en avait pas vraiment…  Sous forme de résidence de tournage avec pour seul cadre un titre (Le Péril jaune), un lieu (un bar) et une poignée de comédien·ne·s, le film a été tourné du 7 au 16 février à Auray.

Toujours dans un esprit d’échange de savoir-faire, le film a été porté par une équipe de bénévoles à la fois constituée de professionnel·le·s confirmé·e·s et de jeunes en voie de professionnalisation. Cerise sur le gâteau : 3 réalisateurs se sont relayés pendant le tournage pour réaliser un documentaire – sous forme de triptyque ! – sur les coulisses du film… Fabien Le Bourlès, Antoine Hervé (The Big guys is here, Grand Prix du Jury du Festival du film de l’Ouest 2018) et Antoine Garrec (Le Gang des DS) étaient de la partie.

Le film est soutenu dans le cadre du Soutien aux programmes collaboratifs de création de la Région Bretagne.

Le Péril jaune sera notamment utilisé pour le teaser de la 10ème édition du Festival du film de l’Ouest (juin 2019).

 Diffusion du film et de son documentaire – si tout se passe bien ! – en avant-première dans le cadre de la soirée de clôture du Festival du film de l’Ouest, dimanche 16 juin à 20h00 au Cinéma Le Triskel (Betton).

 

Une co-production :

logo_equinok_2LOGO_CeB

Avec le soutien de :

LOGO_REGION_BRETAGNE_NB