Festival du film de l’Ouest 2019 ● 10 ans d’âge !

  • Le Festival : Du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2019 | + Le Before : Vendredi 24 mai 2019 | + L'avant-séance : De mai à juillet 2019
  • Le Festival : Cinéma Le Triskel et Médiathèque Théodore Monod (Betton) | + Le Before : Ferme de Quincé (Rennes) | + L'avant-séance : Salles de cinéma en Bretagne
  • En Bretagne, il n'y a pas que la mer qui monte... le cinéma aussi !

Une2019

10 ans d’âge !

Le Festival du film de l’Ouest, c’est un peu comme une bonne bouteille, diraient certain·e·s. Plus ça prend de l’âge, meilleur c’est !

Aussi fou que cela puisse paraître, il y a 10 ans, on ne s’imaginait même pas, avec nos 200 euros en poche et nos idées juvéniles, que notre Festival en arriverait là aujourd’hui. Parce qu’il y en a eu de l’eau qui a coulé sous les ponts et du film qui a défilé sur nos écrans… On a compté : 456 films !

Arpentant les quatre coins de Bretagne et dénichant les Breton·ne·s qui ont posé leur caméra en dehors du territoire, le Festival rejoue sa propre conquête de l’Ouest avec un objectif : faire émerger les talents et toutes les formes de cinéma dites innovantes. Que les créateur·rice·s soient amateur·e·s, étudiant·e·s, autoproducteur·rice·s ou professionnel·le·s. C’est à travers toute la diversité des moyens de productions, mais aussi des émotions, des formes et des genres, que le Festival est devenu, au fil des années, une des premières vitrines du « cinéma régional ».

Scène interactive et lieu de rencontre pour les publics, créateur·rice·s et acteur·rice·s de la création en région, le Festival s’est enraciné au cinéma Le Triskel de Betton et poursuit, au fil des années, sa conquête du territoire avec des programmations à l’échelle régionale. C’est une édition anniversaire haute en couleur qui vous attend !