Compétition

CeB_FFO_2019_SCREEN_PANIQUE_AU_SENAT

PANIQUE AU SÉNAT Antonin Peretjatko

Lieu de tournage : Ille-et-Vilaine (Château de La Ballue, Bazouges-la-Pérouse et Rennes)
Production : Paris-Brest Productions (Brest)
Fiction | Comédie satirique | 2017 | 17'
Suite à une improbable alliance électorale, le nouveau président du Sénat est un écologiste. Sa première décision est de tout laisser pousser au Sénat, les arbres comme les poils.

BIO DU RÉALISATEUR :
Antonin Peretjatko est né en 1974 à Grenoble. Il est diplômé de l’école nationale supérieure Louis-Lumière en section cinéma (chef-opérateur) en 1999. En 2013, il réalise son premier long métrage, LA FILLE DU 14 JUILLET, pour lequel il obtient le César du Meilleur Premier Film en 2014. PANIQUE AU SÉNAT est son dixième court-métrage.

ℹ : Il s'agit du 5ème court-métrage produit par Paris-Brest Productions (Brest) sélectionné sur le Festival après :
- LE PÈRE-NOËL ET LE COWBOY de Delphine Deloget (2013, 4ème édition)
- LE VIVIER de Sylvia Gillet (2014, 5ème édition)
- MUTTER de Guilvic Le Cam (2015, 6ème édition)
- MER d'Olivier Broudeur (2018, 9ème édition ; Prix du Jury et Prix Jeune)
CeB_FFO_2019_SCREEN_AU_COEUR_DES_OMBRES

AU CŒUR DES OMBRES Alice Guimarães & Mónica Santos

Lieu de tournage : Portugal (Porto)
Production : Vivement Lundi ! (Rennes)
Animation | 2018 | 13'25''
Dans un monde surréel où les cœurs sont la monnaie d'échange, Natália doit décider si elle veut donner son cœur ou le garder pour elle…

BIO DES RÉALISATRICES :
Nées toutes les deux en 1980, c'est la troisième fois que les Portugaises Alice Guimarães et Mónica Santos co-réalisent ensemble après UM ESTRANHO RUÍDO QUE PASA en 2011 et AMÉLIA & DUARTE en 2015 qui a connu un grand succès en festival.

ℹ : Avec 11 courts-métrages sélectionnés sur le Festival, Vivement Lundi ! obtient le record de sélection avec JPL Films ! Notons LA MAISON DE POUSSIÈRE de Jean-Claude Rozec qui avait obtenu 2 Prix : le Prix du Public et le Prix Jeune en 2014 (5ème édition).
CeB_FFO_2019_SCREEN_LE_CAVALIER_SEUL

LE CAVALIER SEUL Thomas Petit

Lieu de tournage : Morbihan (Belle-Île-en-Mer)
Autoproduction
Distribution : Manifest (Paris)
Fiction | 2017 | 17'07''
Fin du mois d'août. Un père et ses deux filles profitent du dernier jour des vacances. Chacun de leur côté, ils arpentent la plage à la recherche d'un amour d'été, avant l'heure des au revoir.

BIO DU RÉALISATEUR :
Né en 1994, Thomas Petit grandit à Cholet. Après des études de cinéma à Nantes, il intègre en 2014 la section réalisation de la Fémis. Quatre de ses films ont été diffusés à la Cinémathèque française en février 2019. LE CAVALIER SEUL est son troisième court-métrage.
CeB_RCE_2019_SCREEN_PLONGEZ_12

PLONGEZ #1.2 Axel Casters & Ariel Delebecque

Lieux de tournage : Morbihan (Belle-Île-en-Mer)
Production : Les Tempestaires (Belle-Île-en-Mer)
Essai | 2018 | 13'
Le pari poétique d'un film tourné en apnée dans les eaux du Mor braz.

BIO DES RÉALISATEURS :
Né en 1981, Ariel Delebecque tente d’instaurer, par le biais des technologies actuelles, de nouvelles formes de dialogue entre les hommes et leur environnement. Né en 1976, Axel Casters, passionné par la plongée et la vidéo sous-marine, a passé des milliers d’heures à explorer le fond des océans. Ils résident tous les deux à Belle-Île-en-Mer.

ℹ : Il s'agit du 3ème court-métrage produit par Les Tempestaires (Belle-Île-en-Mer) sélectionné sur le Festival après ÉVASION de Titouan Le Guillou (2016, 7ème édition) et LES 3 DÉMONS de Sacha Barbeau-Dinet (2016, 7ème édition)
CeB_FFO_2019_SCREEN_ENTRETIENS_AVEC_UN_CONNARD

ENTRETIENS AVEC UN CONNARD Julien Noin

Lieu de tournage : Ille-et-Vilaine (Rennes)
Autoproduction
Fiction (série) | Comédie satirique | 2019 | 13'32''
Coraline passe un entretien d’embauche pour devenir Miss Météo. Sa sensibilité sera mise à rude épreuve. NB : les dialogues sont improvisés par les acteur·rice·s.

BIO DU RÉALISATEUR :
Né en 1991, Julien Noin est acteur, metteur en scène et réalisateur. Il dirige la Compagnie de théâtre rennaise Ajna. Son travail entre l’art dramatique, le clown et l’improvisation lui permet de mettre en lumière les rapports de pouvoir et de conflits entre les êtres humains.