Compétition 3/3

CeB_FFO_2022_SCREEN_TAILLEUR_16_322x150

LE PETIT TAILLEUR Léo DAZIN

Lieu de tournage : Rennes
Production : Faire Meute (Rennes)
Fiction | Comédie, Drame | 2021 | 17'17"
Séance n°4 : Samedi 11 juin | 21h 15
PITCH :
Par un bel après-midi, Harry rend visite à son ami. Les retrouvailles sont perturbées par une odeur nauséabonde.

‎●‎●‎●

BIO DU RÉALISATEUR :
Léo Dazin est né à Saint-Brieuc et a fait des études de cinéma à l'Université de Rennes 2. Il a réalisé une dizaine de courts métrages ainsi que quelques clips et il est l'un des co-créateurs du collectif de production Faire Meute.

‎●‎●‎●

MOT DU COMITÉ - par Justine Alleron :
À contre-courant de la bienséance, ce tailleur-là ne vit pas dans un environnement soigné. La semence gêne la liaison téléphonique et les cadavres gisent au sol, tandis que lui mange un bout de homard congelé en slip blanc, mal fagoté. Rien ne repose tout à fait sur la logique et la rationalité de la situation, mais tout est affaire de sens : les nôtres sont en éveil, souvent malmenés dans la crasse ambiante. C'est l'antithèse de la coquetterie et de l'élégance, et il en va souvent ainsi des films qui piquent et qui dérangent.
CeB_FFO_2022_SCREEN_KEVIN_ET_KELLY_322x150

KÉVIN ET KELLY Renée SPATIAL

Lieu de tournage : Tréguier
Production : Autoproduction
Fiction | Comédie | 2021 | 4'03''
Séance n°4 : Samedi 11 juin | 21h 15
PITCH :
À bord de leur voiture, Kevin et Kelly, deux excité·es, se clashent à propos de leur soirée de la veille.

‎●‎●‎●

BIO DU RÉALISATEUR :
Après avoir fait des études de cinéma au lycée, il se lance en tant que réalisateur autodidacte. Cela fait maintenant 6 ans qu'il réalise des films.

‎●‎●‎●

MOT DU COMITÉ - par Alexandre Caoudal :
Deux amis tuent le temps dans une voiture au point mort sur un parking désert. Chacun y va de sa tentative incertaine et peu classieuse d'attirer l'attention de l'autre. La joute verbale agitée qu'ils se livrent finit par dévoiler le fond de leurs pensées, plus vulnérables qu'il n'y paraît. Un batifolage criard entre deux anciens camarades de maternelles, bien décidés à poursuivre leurs enfantillages jusque dans leurs parades nuptiales au panache vacillant.
CeB_FFO_2022_SCREEN_SAINT_JB_322x150

SAINT JEAN-BAPTISTE Jean-Baptiste ALAZARD

Lieu de tournage : France
Production : Stank (Brest)
Documentaire | Expérimental | 2021 | 20'06''
Séance n°4 : Samedi 11 juin | 21h 15
PITCH :
Tel un journal intime nostalgique, le film retrace dix années de la vie du cinéaste et de ses ami·es, à travers les fêtes et les luttes, en essayant de saisir chaque moment et de se souvenir de ceux passés ensemble. C’est une ode à la vie païenne, aux communautés et à ces gestes qui nous ont permis de vivre ensemble depuis dix mille ans.

‎●‎●‎●

BIO DU RÉALISATEUR :
Jean-Baptiste Alazard naît en 1985 dans le Sud de la France. Après des études à La Fémis, il retourne vivre dans les Pyrénées pour réaliser la trilogie documentaire La Tierce des paumés (La Buissonnière, Alléluia ! et L'âge d'or).

‎●‎●‎●

MOT DU COMITÉ - par Alexandre Caoudal :
Méditation fiévreuse composée pendant le confinement, Saint Jean-Baptiste est une exaltation de la fête et une invitation à la révolte. À ses images d'une riche finesse sensorielle, le réalisateur adjoint des fragments de films évoquant l'Histoire pastorale et religieuse. Célébration profane et tract lyrique, Alazard sublime les manifestations humaines, tant récréatives qu'insurrectionnelles.