L'équipe exécutive

th_antoine-lareyre

Antoine Lareyre

Directeur Artistique
Voir, faire et faire voir. Trois tendances, trois passions : voir des films (ça, c’est depuis que ma maman m’a emmené voir Tom et Jerry en 92), faire des films (ça, c’est depuis que mon papa m’a prêté son caméscope Hi8) et faire voir des films (ça, c’est un heureux mariage : c’est Courts en Betton).
polaroïde_coline_gueguen_CeB

Coline Gueguen

Responsable des bénévoles
Quand j'étais petite, je croyais qu'une pellicule était cachée à l'intérieur des boîtes en plastique que sont les VHS. Du coup je me suis mise à les collectionner, puis j'ai étudié le cinéma, et du coup mes rêves d'enfant se sont effondrés. Ah ouai et sinon j'aime en moult le cinéma et traite tout le monde de bourgeois.
polaroïde_gaidig_lalande_CeB

Gaïdig Lalande

Coordination | Festival du film de l'Ouest
Membre fondateur du Collectif La Pieuvre, je fais croire aux gens que je connais le cinéma alors que je ne fais pas la différence entre Javier Bardem et Benicio del Toro (qui fait quoi déjà ?). Du coup, on m'a confié la tâche d'accueillir les gens et d'être sympa, ce que je sais beaucoup mieux faire.
polaroïde_amaury_rouquette_CeB

Amaury Rouquette

Coordination | Éducation à l'image
- Bon, je fais quoi pour ma présentation ?
- Et bien, je ne sais pas, dis pourquoi tu travailles sur le Festival, ce que tu aimes dans le cinéma...
- Tu plaisantes ? Il est hors de question que je fasse ça sérieusement !
Hélicoptère. Tati. Oiseau. On my neck. Et gloire au V8.
ceb_pola_marie-claire_alegoet

Marie-Claire Alegoët

Coordination | VO(ST) : Jeune cinéma d'Europe
Je saoule mon monde avec mon chauvinisme finistérien. J'ai été élevée à la VO(ST) des films américains et je suis passionnée de cinéma et dans tout ce que je fais, j'aime le travail d'équipe, les rencontres, les gens et je fourmille d'idées. Attirée par leur énergie, je suis tombée dans la marmite de Courts en Betton après 8 années au Comité de Jumelage de Betton.
polaroide_anne_cecile_pepers_CeB

Anne-Cécile Pepers

Communication / Partenariats
Un hasard des réseaux sociaux l’amena à rencontrer ce beau projet. Cet investissement démarra par un café, des coups de téléphone, des mails, des rendez-vous... Le tout porté par une passion du cinéma, des rencontres et de la bonne humeur. Le tourbillon de Courts en Betton elle le trouve enivrant.
CeB_POLA_BENOIT_LE_GUILLOU

Benoît Le Guillou

Communication
Mes amis m'appellent Benito. J'adore le houmous, Daniel Balavoine et la côte de granit rose. Le hasard des rencontres m'a fait arriver dans cette bande de fous, chacun y fait vraiment son cinéma mais toujours dans l'allégresse. Et vive la Bretagne !
ceb_pola_elisa_triquet

Elisa Triquet

Médiation et diffusion
Ce que j’aime dans le cinéma, c’est vivre un éventail d’émotion en étant seulement devant un écran. Pouvoir mettre des images, des sons sur notre imaginaire qu’on a tout en soi. Et enfin le partage avec les autres...
ceb_pola_aurelien_courtais

Aurélien Courtais

Scénographie et développement artistique
Aurélien 25 ans, engagé dans plusieurs associations et passionné d'événementiel, c'est via un partenariat que j'ai rencontré l'équipe. S'en est suivit un café puis deux, la rencontre de l'équipe et la découverte d'un univers. Me voilà en service civique et motivé pour continuer par la suite à participer activement avec cette jeune équipe soudée et très sympathique.
CeB_POLA_HELENE_RIGOLE

HÉLÈNE RIGOLE

Présentratrice
TOP - Après avoir découvert le festival en 2015 avec ma troupe d'impro, j'ai été sollicitée en 2016 pour la présentation officielle de l’événement. J'ai cette année encore préparé avec soin mes fiches, mes tenues et mon plus beau sourire pour vous accompagner sur ces 4 jours - JE SUIS JE SUIS ???
polaroïde_anne_rousseau_CeB

Anne Rousseau

Accueil des festivaliers
Co-fondatrice du Collectif La Pieuvre, association créée dans le but de soutenir des porteurs de projets culturels. J'accueillerai le public lors du festival. Il m'arrive parfois de faire des blagues (mauvaises), donc désolé d'avance si ça tombe sur vous. Sinon, j'aime le cinéma d'anticipation et j'ai une passion cosmique pour le café.
CeB_POLA_MARIEFRANCE_BELLISSANT

Marie-France Bellissant

Accueil des jurés
Jeune de 26 ans qui se dirige gentiment vers la trentaine ! Incapable de faire les choses à moitié, encore moins de bâcler. L'esprit Courts en Betton me plaît : réactif et solidaire sans jamais se prendre au sérieux. À part ça ? Ecrire me prend les 3/4 de mon temps et je consacre le dernier quart à l'analyse de films. Dernière chose, je ne jure que par San Francisco et espère m'y installer là-bas d'ici 10 ou 15 ans !
polaroïde_benoit_chretien_CeB

Benoit Chrétien

Régie générale
Benoit, 22 ans, célibataire, étudiant en cinéma dans la ville de Rennes. Passionné par le cinéma, Benoit est un homme doté de talents insoupçonnés, notamment pour la flûte et la danse. Heureux au quotidien, il a beaucoup d'humour et aimerait croquer la vie à pleines dents...
polaroïde_morgane_cholet_CeB

Morgane Cholet

Régie générale
Boulimique de films depuis mes 10 ans
Fascinée par l'organisation d'un tournage
Passionnée de festivals =)
polaroide_charles_bommert_CeB

Charles Bommert

Gestion des copies / Projections
Féru de japanimation, Charles Bommert est le réalisateur des vidéos du festival depuis la 4ème édition de Courts en Betton. Avec sa société Haiku Prod', il participe à la création audiovisuelle à Rennes.