L'équipe exécutive

th_antoine-lareyre

Antoine Lareyre

Co-direction de l'association et direction artistique
Voir, faire et faire voir. Trois tendances, trois passions : voir des films (ça, c’est depuis que ma maman m’a emmené voir Tom et Jerry en 92), faire des films (ça, c’est depuis que mon papa m’a prêté son caméscope Hi8) et faire voir des films (ça, c’est un heureux mariage : c’est Courts en Betton).
polaroïde_coline_gueguen_CeB

Coline Gueguen

Co-direction de l'association et coordination de R.A.P.A.C.E.
Quand j'étais petite, je croyais qu'une pellicule était cachée à l'intérieur des boîtes en plastique que sont les VHS. Du coup je me suis mise à les collectionner, puis j'ai étudié le cinéma, et du coup mes rêves d'enfant se sont effondrés. Ah ouai et sinon j'aime en moult le cinéma et traite tout le monde de bourgeois.
polaroïde_gaidig_lalande_CeB

Gaïdig Lalande

Coordination générale (Festival du film de l'Ouest)
Membre fondateur du Collectif La Pieuvre, je fais croire aux gens que je connais le cinéma alors que je ne fais pas la différence entre Javier Bardem et Benicio del Toro (qui fait quoi déjà ?). Du coup, on m'a confié la tâche d'accueillir les gens et d'être sympa, ce que je sais beaucoup mieux faire.
polaroide_anne_cecile_pepers_CeB

Anne-Cécile Pepers

Communication (Festival du film de l'Ouest)
Un hasard des réseaux sociaux l’amena à rencontrer ce beau projet. Cet investissement démarra par un café, des coups de téléphone, des mails, des rendez-vous... Le tout porté par une passion du cinéma, des rencontres et de la bonne humeur. Le tourbillon de Courts en Betton elle le trouve enivrant.
ceb_pola_aurelien_courtais

Aurélien Courtais

Communication (Festival du film de l'Ouest)
Aurélien 25 ans, engagé dans plusieurs associations et passionné d'événementiel, c'est via un partenariat que j'ai rencontré l'équipe. S'en est suivit un café puis deux, la rencontre de l'équipe et la découverte d'un univers. Me voilà en Service Civique et motivé pour continuer par la suite à participer activement avec cette jeune équipe soudée et très sympathique.
CeB_POLA_CAMILLE_GAINNET

Camille Gainnet

Médiation (R.A.P.A.C.E. et Festival du film de l'Ouest)
Passionnée de cinéma et de photos, avant je maniais des seringues mais l'aventure Courts en Betton m'a tellement fait de l’œil que j'ai tout plaqué et ai parcouru 700 km pour les rejoindre (En vrai, je suis venue pour les crêpes et le caramel au beurre salé). J'attends encore qu'ils se rendent compte que je ne connais rien à l'organisation d'un festival.
CeB_POLA_TONY_MOALIC

Tony Moalic

Médiation (Ateliers pratiques et Festival du film de l'Ouest)
Volontaire en Service Civique, j'ai découvert une association dynamique, pleine d'envies et d'idées. Rencontre banale après ma candidature à une offre, entretien, premières réunions, et me voilà déjà immergé dans le monde accéléré et passionnant de Courts en Betton ! Et ça c'est pas du cinéma !
CeB_POLA_LUCIE_BOUSSEREAU

Lucie Boussereau

Médiation (Avants-séances et Festival du film de l'Ouest)
Lucie : n.f. Désigne en l’occurrence une jeune Bourguignonne exilée en Bretagne. Souvent en vadrouille entre le dernier festival de cinéma et le prochain concert annoncé, Lucie semble avoir posé ses valises chez Courts en Betton et y profite de la bonne humeur ambiante. Termes associés : musique, cinéma, peinture, littérature.
CeB_POLA_HELENE_RIGOLE

HÉLÈNE RIGOLE

Présentratrice (Festival du film de l'Ouest)
TOP - Après avoir découvert le festival en 2015 avec ma troupe d'impro, j'ai été sollicitée en 2016 pour la présentation officielle de l’événement. J'ai cette année encore préparé avec soin mes fiches, mes tenues et mon plus beau sourire pour vous accompagner sur ces 4 jours - JE SUIS JE SUIS ???
CeB_POLA_CATRINE_FURET

Catrine Furet

Scénographie et décoration (Festival du film de l'Ouest)
Après avoir été bénévole pour le Festival du Film de l'Ouest en 2017, je suis aujourd'hui l'heureuse détentrice du poste de chef-décoratrice, me donnant ainsi le droit de choisir sur quoi vous poserez vos jolies petites fesses durant ces jours de folie. J'attends la prochaine saison avec impatience pour vous faire voyager encore plus loin entre deux projections.
polaroïde_anne_rousseau_CeB

Anne Rousseau

Accueil des publics (Festival du film de l'Ouest)
Co-fondatrice du Collectif La Pieuvre, association créée dans le but de soutenir des porteurs de projets culturels. J'accueillerai le public lors du festival. Il m'arrive parfois de faire des blagues (mauvaises), donc désolé d'avance si ça tombe sur vous. Sinon, j'aime le cinéma d'anticipation et j'ai une passion cosmique pour le café.
CeB_POLA_SYLVIANE_ORHAN

Sylviane Orhan

Accueil des Jurés (Festival du film de l'Ouest)
Devenue Cinéphile aux côtés de Cassavetes, Pasolini, Sautet, Herzog, Philibert, Varda... et comédienne "Silver", Courts en Betton m'offre un rôle de choix ! Accueillir et accompagner avec bienveillance le Jury pro et le Jury jeune dans les dédales de la compétition et tout ce qui va avec : regarder plein de bons Courts, choisir donc renoncer, attribuer des prix, boire un (voire deux) verre, se sustenter... En un mot S'émouvoir.
CeB_POLA_UGO_DA_ROCHA

Ugo Da Rocha

Responsable du bar (Festival du film de l'Ouest)
Rigueur, sérieux et fermeté ! Tels sont les mots d'ordre du bar du festival. On ne badine pas avec la satisfaction des hôtes du comptoir, c'est pourquoi nous sommes allés chercher au bout du monde ce spécimen rare.
polaroide_charles_bommert_CeB

Charles Bommert

Gestion des copies / Projections
Féru de japanimation, Charles Bommert est le réalisateur des vidéos du festival depuis la 4ème édition de Courts en Betton. Avec sa société Haiku Prod', il participe à la création audiovisuelle à Rennes.