Justine Alleron
Administratrice et directrice artistique
Fille spirituelle de Beyoncé. N'aime pas trop Chantal Goya, les sushis, les traders et les 4x4. Préfère le cinéma en noir et blanc, le karaoké, le vin rouge, les romans policiers, la techno et les puzzles. Voue un culte à Paul Newman.
Alan Scaviner
Coordinateur
(toujours) en cours de rédaction.
Samuel Chastan
Co-Président | Régisseur général
D'abord volontaire en service civique, puis co-président, puis stagiaire, puis de nouveau co-président, puis animateur R.A.P.A.C.E, puis régisseur, bientôt premier ministre et maire de Barcelone, il n'y a pas une place à Courts en Betton qui ne sera pas un jour occupée par ma personne.
Anne-Cécile Pepers
Chargée de communication
Un hasard des réseaux sociaux l’amena à rencontrer ce beau projet. Cet investissement démarra par un café, des coups de téléphone, des mails, des rendez-vous... Le tout porté par une passion du cinéma, des rencontres et de la bonne humeur. Le tourbillon de Courts en Betton elle le trouve enivrant.
Hélène Rigole
Présentatrice
Présenter le Festival du Film de l'Ouest est pour moi un honneur et une grande responsabilité. Cette année encore je tâcherai d'être à la hauteur, pour que bien assis dans vos doux sièges vous passiez les plus extraordinaires de vos soirées. Tout simplement.
Laurine Queverdo
Responsable bar
C'est un peu par hasard que je suis tombée sur cette bande de joyeux lurons. Ayant l'âme d'une tenancière, un surnom pas piqué des hannetons et une fâcheuse tendance à enjailler les individus, ils ont cru bon m'embaucher à la buvette... À leurs risques et périls, Jeanne Morue pour vous servir !
Alexandre Caoudal
Comité de sélection
Cinéphile en voie de rémission préférant les cyborgs et les fantômes aux aliens et aux zombies. S'il fallait retenir une seule Marguerite, il retiendrait Yourcenar au détriment de Duras. Contestataire forcené des playlists de soirée. Apôtre de Satoshi Kon et Kelly Reichardt. Aime faire du mauvais esprit.
Antoine Lareyre
Co-fondateur | Comité de sélection
Depuis mon passage à Courts en Betton, de sa création à la délégation de mes oiseuses responsabilités (Présidence, Co-Direction, Direction artistique et ramassage de mégots, entre autres), je me suis isolé dans un bois breton. Paraît que je m'ameute avec des loups, en attendant désormais une pleine lune pour (encore) hurler. Mais ça, c'est une autre histoire : Faire Meute.
Owen Morandeau
Comité de sélection
Réalisateur sur répondeur. Ethanoliste de profession. Chercheur de pépites de l'ouest pour l'association.
Romane Bénâtre
Comité de sélection
Probablement italienne dans une vie antérieure et voisine du bon Roi René de surcroît, j'ai adopté cette bande de joyeux bretons afin de poursuivre mes aventures cinématographiques au rythme de Céline et Dalida. Sinon, je peux vous apprendre à faire des tortelloni.
Anne Rousseau
Membre active
Je me prépare depuis des années à une apocalypse zombie ou une invasion extraterrestre grâce au cinéma, et dans l'attente je partage de beaux moments avec l'équipe de choc de Courts en Betton (sont-ils tous des aliens infiltrés d'ailleurs?)
Simon Auger
Membre actif
Par l'entrebâillement de leur porte, je les ai entendu parler de cinéma; alors je suis rentré. Paraît qu'ils montrent des films, pourquoi ne pas les aider ?
Sophia Ouziel
Membre active
(toujours) en cours de rédaction.