LA CINÉMATHÈQUE NUMÉRIQUE

  • Projet en cours de développement (2021)
  • Partage d'un catalogue numérique (accès privé sur sollicitation)
  • Création d'un catalogue des films diffusés dans le cadre de toutes les sélections de Courts en Betton (tous événements et actions confondus)
Le projecteur du cinéma Le Triskel (Betton) en pleine chauffe pendant le Festival du film de l'Ouest © Nico M Photographe

Le projecteur du cinéma Le Triskel (Betton) en pleine chauffe pendant le Festival du film de l’Ouest
© Nico M Photographe

En un peu plus de 10 ans d’existence, Courts en Betton a diffusé plus de 600 films tournés en Bretagne et/ou réalisés/produits par des Breton·ne·s. Une montagne de films, dira-t-on. Par son expérience et par sa connaissance d’une production régionale diversifiée – les films dits professionnels et tous les films sortants des sentiers battus -, tous genres et toutes formes confondus, l’association développe un projet de « Cinémathèque du XXIème siècle ». Il se donne plusieurs objectifs : collecter, archiver, conserver et transmettre toute la richesse et toute la diversité des films déjà passées par nos projecteurs. Elle concernera ainsi plus particulièrement les films réalisés à partir de 2009, date de création de l’association.

Régulièrement sollicitée par différentes structures – institutionnelles, sociales ou culturelles -, l’association souhaite cristalliser son expertise et renforcer son rôle ressource. Vous êtes un·e programmateur·rice ou une structure souhaitant diffuser des films régionaux ? N’hésitez donc pas à nous solliciter, nous vous éclairerons.

Une question ? Contactez-nous : contact@courtsenbetton.com