
JE N’AURAIS PAS DÛ MANGER LE CHAT Matt Mandibul
Lieu de tournage : Ille-et-Vilaine (Rennes)
Production : Equinok Films (Rennes)
Fiction | Fantastique | 2013 | 5'54''
PITCH : Il y a longtemps, un savant créa une bête étrange pour tenir compagnie à son fils...
●●●
COMMENTAIRE - Par Léo Dazin, Président d'Equinok Films :
Matt Mandibul est un adhérent historique de l’association. Touche à tout, musicien dans les groupes La Honte et Mandarine et Rossignol, Matt a réalisé plusieurs films courts d’animation avec Equinok avant de se lancer dans la fiction avec JE N'AURAIS PAS DÛ MANGER LE CHAT. Par le biais du mythe de Frankenstein, son réalisateur nous parle de la fin de vie de son chien lorsqu’il était enfant.
ℹ : JE N'AURAIS PAS DÛ MANGER LE CHAT a été sélectionné à plusieurs reprises dans le cadre du Festival du film de l’Ouest et d’événements organisés par Courts en Betton.
LA FUITE Damien Stein
Ille-et-Vilaine / Fiction / Comédie fantastique / 2017 / 7’21’’
Ne réalisant pas que son couple touche à sa fin, Dorian vit son chômage entre bidouilles musicales et lecture dans les bars. Des phénomènes étranges vont alors troubler son quotidien.
LES LÉGENDAIRES Vincent Le Port
Côtes-d'Armor / Stank (Brest) / Documentaire / 2017 / 16'
Quelque part en Bretagne, sur une colline, des hommes et des femmes sculptent des blocs de granit de trois à cinq mètres de haut à l'effigie de Saints d'un autre temps. À terme, mille statues doivent trôner sur le site, pour l'éternité.
Cornwall Benjamin Huguet
Côtes d'Armor, Finistère / The National Film and Television School (Angleterre) / Documentaire / 2014 / 4'
Il y a des siècles, les Cornouailles française et britannique formaient un seul royaume, de part et d’autre de la Manche. Une courte enquête poétique à la recherche de cette unité perdue.
La Parole assassinée (Ar gomz drouklazhet) Alyson Cleret
Morbihan / Bara Gwin Films (Nantes) / Documentaire / 2014 / 15'
Pour Marcel, le breton est sa langue maternelle, le français sa langue d'adoption. Echo d'un espoir ou d'une disparition, trois générations questionnent leur langue comme héritage.