FFO#09 | Soirée d'ouverture

CeB_FFO_2018_SCREEN_GARGANTUA

GARGANTUA Léo Dazin

Lieu de tournage : Côtes-d'Armor
Production : Equinok Films (Rennes) et Courts en Betton (Betton)
Fiction | Western | 2018 | 14'
PITCH : Au cœur d’une forêt sévit un hors-la-loi. Le shérif et sa bande viennent arrêter le bandit qui n’est autre que Gargantua…

‎●‎●‎●

COMMENTAIRE - Par Léo Dazin, réalisateur et Président d'Equinok Films :

GARGANTUA est le fruit d’une première coproduction entre Equinok Films et Courts en Betton. Un film naïf dans la mesure où son réalisateur pensait qu’il pourrait moucheter les écrans des ghettos protectionnistes des festivals de films à signes distinctifs de richesse. Évidemment, GARGANTUA, tel son personnage principal ostracisé, sera resté dans son ghetto de déclassés.

BIO DU RÉALISATEUR :
Après des études de médecine à Lille au cours desquelles il finira par gérer une maison de tolérance, Léo s'éprend de l'une de ses protégées et s'envole pour Tanger où, avec sa femme, ils se reconvertissent dans la vente de nougat artisanal. Entre l'import-export et quelques cours de pilote d'avion, Léo réalise des films.

ℹ : On connaît bien Léo... Après plusieurs films en sélection dans le cadre du Festival - LE CONSERVATEUR (2015, 6ème édition) et 2 clips : EMMÈNE-MOI (2016, 7ème édition) et COMBAT ORDINAIRE (2017, 8ème édition) - l'association avait accompagné la production de son western costarmoricain GARGANTUA.
CeB_FFO_2018_SCREEN_JE_ME_TUE_A_LE_DIRE

JE ME TUE À LE DIRE Xavier Seron

Ille-et-Vilaine et Belgique / Novak Prod (Loir en Vallée) et Tobina Film (Bruxelles) / Fiction / Comédie noire / 2015 / 90’00’’
Michel Peneud a peur de mourir. Il contemple sa mère malade, son visage blafard, son sein amovible. Il n'a pas envie de finir comme elle.