Courts en Betton : l’appel à films est lancé
Entretien. Marie Bravard, chargée de communication sur le Festival du film de l’Ouest, Courts en Betton.
Un rappel sur ce qu’est le Festival ?
Le Festival du film de l’Ouest est un rendez-vous grand public, convivial et fédérateur, qui se veut avant tout ancré sur son territoire. Sa volonté première est d’oser expérimenter, que ce soit au niveau de sa programmation, mais aussi de ses animations pluridisciplinaires et autres festivités proposées en parallèle.
Quand aura lieu la 6ème édition ?
Cette année, le Festival se déroulera du mardi 2 au samedi 6 juin. Comme lors de la précédente édition, il aura lieu sur deux sites : le cinéma Le Triskel, à Betton, et le Ciné TNB, à Rennes.
L’appel à films est lancé ?
Oui. Comme les années précédentes, tous les genres sont acceptés. On peut y proposer une fiction, un documentaire, un film d’animation, un film expérimental et même un clip ! Cela peut être aussi bien un film de quelques minutes qu’un long métrage.
La sélection est ouverte à tous ?
Tout à fait. Auto-productions, sociétés de production, films d’association, films d’écoles et d’ateliers, tous sont les bienvenus ! Ce n’est pas un critère pour nous. L’idée est de permettre, ensuite, au public de découvrir la diversité culturelle et toute la variété des genres et des formes. La seule contrainte de la sélection : les films doivent avoir été tournés en Bretagne ou avoir été écrits, réalisés ou produits par des Bretons.
Comment faire pour proposer son film à la sélection ?
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site www.courtsenbetton.com, rubrique Appel à films 2015, et de nous envoyer les éléments demandés pour le 1er mars, au plus tard.
