ARTICLE OUEST FRANCE (18-19/04/2015)

La programmation du 6e festival du film de l’Ouest bientôt bouclée

Trois questions à… Antoine Lareyre, président de l’association Courts en Betton.

La programmation de la prochaine édition du festival avance-t-elle ?

Tout à fait, cette 6e édition du festival du film de l’Ouest se précise. Toujours organisé par l’association Courts en Betton, il aura lieu du mardi 2 au samedi 6 juin, au cinéma Le Triskel, et dans d’autres salles du département.

Comme chaque année, le festival partira à la conquête de l’Ouest, pour mettre à l’écran la production régionale. Les films projetés seront soit tournés en Bretagne, soit réalisés par des Bretons.

Là encore, l’objectif sera d’explorer la diversité des genres, des formes, des moyens de production et des démarches d’écriture, des premiers pas amateurs à la production professionnelle. Ces « nouvelles vagues » bretonnes seront complétées par deux fenêtres sur la jeune création québécoise et européenne.

Combien de films sont programmés cette année ?

Pendant cinq jours, plus de 80 films, soit près de 20 séances, défileront sur les écrans. Parallèlement, les projections seront complétées par des rencontres avec les équipes des films et des ateliers pratiques d’éducation à l’image, co-organisés avec l’association Libero.

Un forum jeunesse sur la très jeune création et une rencontre professionnelle sur l’écriture du scénario, co-organisée avec l’association Films en Bretagne, seront aussi proposés.

La programmation complète du festival sera, elle, publiée sur notre site internet fin avril, début mai.

Vous lancez un appel aux bonnes volontés ?

Oui, l’équipe du festival est à la recherche de bénévoles, pour participer à l’organisation de cette nouvelle édition. Cet appel s’adresse à ceux qui aiment le cinéma et qui ont, évidemment, un peu de temps libre.

Pour s’inscrire ou pour avoir de plus amples informations, il suffit de remplir notre formulaire accessible via notre site web ou de nous contacter par courriel.

presse_ouest_france_18--04-2015_CeB_2015_06